Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet perso
Mon carnet perso
Derniers commentaires
Archives
6 février 2023

Il me semble que je sois asexuel...!

J'ai 42 piges au moment où je couche ces lignes. La plupart des potes qui ont le même âge que moi se sont déjà mariés, ont fondé un foyer. Quant à moi, je goûte encore aux joies du célibat. Loin loin d'être pesant pour moi, cet état civil ne me gêne pas tant que ça. Non pas que je sois en coureur de jupons qui fuit tout engagement marital, mais plutôt que je ne sens pas malheureux en vivant seul. La société africaine (congolaise en particulier) dans laquelle je vis me prend pour un véritable marginal. Certains me demandent de recourir aux services d'un pasteur ou d'un prêtre en vue d'une délivrance. D'autres proposent que j'aille voir un psy.

Ceux qui m'entourent, famille, amis et connaissances, s'inquiètent sérieusement de mon cas. Non seulement parce qu'à ce stade de la vie, selon eux, il ne serait pas bon que l'homme soit seul, mais surtout parce qu'il est très rare qu'ils me voient en compagnie d'une dulcinée. D'aucuns ont même cru que j'étais gay !
La vérité est que depuis plus tendre enfance, la chose sexuelle ne m'intéresse pas tant que ça. À l'adolescence, je n'avais pas coutume de courtiser les jolies mam'zelles. Du reste, aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me rappelle pas m'être branlé une seule fois !
Suis-je impuissant ? Je ne le pense pas, attendu que mon engin de tir est au pas de course aux aurores vers 4h du matin et je fais des pollutions nocturnes plutôt régulièrement. En outre, il m'arrive de m'exciter à la vue qu'une créature féminine particulièrement bien roulée, dans le monde réel comme en photos. Je collectionne d'ailleurs quantité d'images des meufs qui correspondent à mes fantasmes (j'aime spécialement les femmes aux jolis pieds et aux formes généreuses, bombées de partout).
En dépit de tout ce que je viens de relater supra, à mon âge canonique de 42 ans, je n'ai jamais couché avec personne ! Je n'en éprouve simplement ni le besoin ni l'envie. Je n'ai jamais eu véritablement de copines (ma relation la plus longue avec une fille, si on peut appeler ça relation, n'a jamais dépassé trois mois). Oui, j'ai eu du béguin pour deux ou trois filles lorsque j'étais à la Fac, et même pour une autre lorsque j'étais en cinquième littéraire, mais je n'ai jamais déclaré ma flamme à tout ce beau monde.
Lors de mon 40e anniversaire, des amis, excédés autant que préoccupés par mon attitude, ont pris le parti de louer le service d'une péripatéticienne afin que je brise ma chasteté. C'était leur cadeau d'anniversaire, à consommer sans modération. L'idée m'a aussi humiliante que saugrenue et j'ai dû interrompre les festivités organisées en mon honneur.
Étant décidément un cas atypique, une brebis fort remarquable dans le troupeau, 
Je me suis penché sur la question de savoir si à travers ce bas monde, il existait des gens comme moi. Après avoir écumé le Net grâce à Big Brother Google, je pense avoir trouvé de quelle catégorie d'individus je fais partie : sauf erreur de ma part, il me semble que je sois asexuel. C'est que les personnes qui prétendent appartenir à cette orientation ne ressentent pas le besoin ou parfois le désir d'avoir des rapports intimes avec leur partenaire. S'ils le font, c'est juste pour satisfaire ce dernier, sans en avoir eux-mêmes réellement le désir. Tout cela n'empêche pas d'avoir une attirance pour quelqu'un. Mais la plupart du temps, il s'agit d'une relation platonique. Je suis pile poil dans cette situation.
Est-ce que je changerai un jour, embrassant une orientation beaucoup plus répandue comme l'hétérosexualité ? Je ne l'exclus guère : les temps et les circonstances peuvent modifier mon point de vue en la matière. 



Publicité
Commentaires
Mon carnet perso
Publicité
Publicité